Martine Le Calonnec dévoile ses œuvres

L’espace d’exposition de la maison des Beaumontois, 21 rue René-Brut, accueille les œuvres de Martine Le Calonnec dans le cadre des Arts en Balade (du 25 au 27 mai inclus) Alain Dumeil, maire de Beaumont, a salué lors du venissage le caractère mutli technique des œuvres de l’artiste : peinture, gravure, linogravure… sur une multitude de supports.

Martine Le Calonnec offre cette exposition avec pour thème le végétal. Pas moins de 50 toiles, peintures, linogravure… sont exposées.

La technique de l’artiste est rehaussée d’une très grande variété de couleurs. C’est une rencontre avec la nature très dense et très riche en matière. Dans un style puissant et dynamique l’artiste nous dévoile son amour de la vie avec une grande sensibilité. Elle propose également 2 livrets poétiques dont elle a assuré l’illustration. Martine le Calonnec précise que ce ne sont pas les plus grands tableaux qui lui donnent le plus de travail ! Avec dextérité elle superpose les techniques : linogravure sur une photo ou sur une peinture, ajout de fils, de végétaux, d’acrylique… pour réaliser des œuvres riches et complètes.

Pratique. Le travail de l’artiste est à découvrir à la Maison des Beaumontois jusqu’au dimanche 27 mai inclus, du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures et le samedi de 10 heures à 12 heures. Entrée libre.

Lien original : https://www.lamontagne.fr/beaumont/2018/05/09/martine-le-calonnec-devoile-ses-uvres_12841870.html